Membres du conseil d’administration
Comité exécutif
- Karen Hetherington, présidente
- Georgia Vrakas, vice-presidente
- Martin Wiedenhoff, secretaire-trésorier
Administrateurs
- Michèle Taïna Audette
- Denis Fournier
- Jean-Rémy Provost

Michèle Taïna Audette est Innue et Québécoise. Elle est née à Wabush, au Labrador et a grandi entre Schefferville, Mani-Utenam et Montréal. Elle a fait des études en arts visuels à l’Université du Québec (UQAM) puis en enseignement des arts à l’Université Concordia avant de recevoir, plusieurs années plus tard, en août 2018, un doctorat honorifique de l’Université de Montréal pour son engagement politique et social pour la défense des droits des femmes autochtones. Elle a entre autres été présidente de Femmes autochtones du Québec (FAQ) et de Femmes autochtones du Canada (AFAC) ainsi que commissaire pour l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées (ENFFADA). Depuis l’automne 2019, elle occupe le poste de conseillère principale en matière de réconciliation et d’éducation autochtone à l’Université Laval.

Denis Fournier
Bio à venir

Professeure retraitée et présidente/fondatrice de plusieurs organismes communautaires au Québec, Karen Hetherington est directrice générale d’OPTION MILIEU, une entreprise de planification et de formation en santé mentale. Elle a agi durant plusieurs années comme consultante principale auprès de l’Organisation mondiale de la Sante (OMS). Présentement, Présidente de L’Association canadienne pour la santé mentale- National.

Jean-Rémy Provost est directeur général de Revivre, un organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec un trouble anxieux, dépressif ou bipolaire ainsi qu’à leurs proches. En poste depuis 1994, il fut successivement intervenant, coordonnateur des groupes d’entraide et directeur des services et programmes; il dirige l’organisme depuis 2001. Conjoint d’une personne vivant avec un trouble bipolaire ainsi qu’avec un stress post-traumatique, son engagement personnel et professionnel vise principalement à briser les tabous entourant les maladies mentales et à faire la promotion de la santé mentale.

Georgia Vrakas est professeure agrégée au Département de psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (Centre universitaire de Québec). Elle détient un doctorat en psychologie communautaire de l’Université du Québec à Montréal et son stage postdoctoral a été réalisé à l’Institut national de santé publique du Québec en santé mentale populationnelle. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec et de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. Sur le plan de la recherche, elle s’intéresse surtout à la santé mentale positive (bien-être), la maladie mentale, la santé mentale des Autochtones et la prévention du suicide. Sur le plan clinique, Mme Vrakas travaille auprès d’adolescents et d’adultes, vivant entre autres, avec des troubles mentaux courants et persistants.

Martin Wiedenhoff est directeur de services conseils dans une institution financière canadienne, où il aide des entrepreneurs à concevoir leur stratégie de marketing, vente et expansion internationale. Il possède 20 ans d’expérience en technologie et en marketing. Martin a vécu dans cinq pays et parle cinq langues. Il a travaillé pour diverses entreprises, notamment IKEA, Insight, CGI, Telus et Vidéotron. Il siège au comité de Diversité et Inclusion de son employeur qui inclus l’éducation de la santé mentale auprès des employé(e)s.