
Ariane Charlebois est directrice des communications pour la Filiale de Montréal et la Division du Québec de L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM). Elle détient une formation de deuxième cycle en santé publique ainsi qu’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal. Passionnée par la promotion de la santé mentale et l’impact social, elle privilégie l’approche du marketing social afin d’influencer et de sensibiliser différentes audiences. Depuis quelques années, elle s’implique pour la cause des personnes proches aidantes en siégeant sur le conseil d’administration d’un organisme montréalais spécialisé en proche aidance.

Sonya Cormier est directrice des programmes nationaux pour l’ACSM – Division du Québec. Elle détient plus de vingt ans d’expérience communication et gestion dans le milieu communautaire, principalement en employabilité et dans les secteurs de la santé et des services sociaux, dont en itinérance et en santé mentale. Parmi ses réalisation, elle fut directrice de projet pour le Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal (MMFIM) et directrice des communications de Je compte MTL 2018, la deuxième édition du dénombrement de l’itinérance à Montréal. Puis, elle fit le saut en politique comme candidate aux dernières élections 2018 avant d’agir à titre de conseillère politique auprès de la ministre Danielle McCann, notamment sur la grande démarche de consultation en santé mentale menant vers le prochain plan d’action. Aujourd’hui, elle poursuit son engagement en soutien au milieu communautaire comme professionnelle au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Sonya Cormier est enfin reconnue pour ses habiletés relationnelles et sa capacité de mener à bien des dossiers complexes.

Geneviève Fecteau est directrice générale de la Division du Québec et de la Filiale de Montréal de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM). Diplômée de l’École des Relations industrielles de l’Université de Montréal, elle cumule plusieurs spécialisations, dont les relations interculturelles, le développement de carrière et la traduction. Elle œuvre dans le domaine de la santé mentale depuis près de 18 ans. Avant d’être gestionnaire, elle a été intervenante de première ligne auprès de la clientèle aînée. Ses mandats et projets s’appuient principalement sur le modèle des déterminants sociaux de la santé et sur celui de l’innovation sociale. Elle porte également avec ferveur l’approche de promotion et prévention en santé mentale afin qu’elle soit appliquée au sein du réseau de la santé ainsi que dans toutes les sphères de la société.